Portugal

Portugal

Destination l'Algarve

Par greg-béné
Destination l'Algarve

Greg et Béné ont une idée en tête : découvrir « le Sud ».  De l’Europe d’abord en parcourant, la Croatie et l’Italie. Et du Portugal ensuite puisque nos deux trippers prennent la direction de l’Algarve région située près de la Méditerranée en face du Maroc. Focus !

Nous avons visité le Portugal sud durant 1 mois en août 2005 en camion aménagé (Mercedes 613). Ce mode de transport est idéal là-bas car le camping car est le bienvenu, aucune interdiction et donc nous étions très libre de nos mouvements.

Cette région du pays réserve de merveilleuses surprises et paysages somptueux à leurs visiteurs. Les côtes restent globalement assez sauvages même si l'Algarve comporte de nombreuses stations balnéaires bétonnées.

Après un premier voyage en 2002 autour de Lisbonne et sa région, sur la côte atlantique (Sintra, Ericeira et Peniche), nous avons décidé cette fois de descendre plein sud vers l'Algarve, l'équivalent de notre côte d'azur. Nous constatons avec plaisir que l'eau y est bien plus chaude que sur la façade atlantique.

Au programme, barbecue tous les soirs et petits restos pas chers, où l'on déguste de très bonnes caldeirada (sorte de bouillabaisse). Le touriste français est toujours bien accueilli au Portugal, et les rencontres et discussions avec les locaux se font assez facilement, toujours avec le sourire. La plupart ont un frère ou cousin qui travaille en France !

Le Portugal reste l'un des pays le moins cher d'Europe, le climat méditerranéen est agréable et les gens sont accueillants, ... donc allez y ! :-)

Nous profitons d'être au sud de la péninsule ibérique pour continuer notre road-trip direction Algeciras (sud de l'Espagne) afin de prendre le ferry pour le Maroc !!!!

Greg et Béné ont donc mis à profit leur séjour dans le sud Portugal pour visiter le Maroc, mais c’est loin d’être les seules destinations de nos voyageurs : Turquie, Malaisie, Inde, Indonésie, Thaïlande… Autant de récits que de magnifiques photos à découvrir.

Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !