Portugal

Portugal

Madère, l'île aux fleurs

Par Eva Lechner
Madère, l'île aux fleurs

On la dit séduisante et c'est sans doute vrai.... Eva et son mari sont tombés sous le charme de l'île portugaise....


C'était un de nos rêves de voyage... Nous en sommes revenus enchantés et certains d'y retourner dans quelques années. Si vous aimez les randonnées et la nature vous y trouverez le paradis sur terre.

 

Paysages sublimes, grandioses, à couper le souffle. Partout des fleurs : agapanthes, hortensias au bord des routes, oiseaux du paradis, arbres et plantes que je n'avais jamais vus. Deux tiers de l'île constituent des réserves naturelles. Un climat doux avec des températures entre 17 C en hiver et 25 C en été qui fait de cette île un immense jardin naturel. Nous avons choisi un 4 étoiles, Pico da Urze, à l'intérieur de l'île, sur le plateau Paul da Serra, à 1418 m d'altitude, à une heure en auto de Funchal.

 

Si vous n'avez séjourné que dans la capitale, (certes une ville très attachante où il y a beaucoup à voir) vous n'avez pas connu l'âme de Madère. On a réservé par Internet une auto pour toute la durée de notre séjour car nous voulions être mobiles et découvrir tous les coins de l'île. La conduite n'est pas facile, les routes sont étroites, escarpées, en serpentines, souvent même dangereuses. Il faut être prudent et ne pas avoir peur. L'île est divisée en deux, Ouest et Est, par Encumeada Pass. Par exemple pour aller à Ribeiro Frio de notre hôtel, il faut descendre à Ribeira Brava sur la côte sud, continuer à l'est jusqu'à Funchal et remonter, ce qui fait un trajet d'une heure et demie/deux heures, dans un sens.


La cuisine est très bonne. On a essayé plusieurs spécialités culinaires de Madère. Le poisson épée noir (espada), servi avec une banane grillée (combinaison qui semble étrange,) est délicieux. Les gens sont tres gentils, hospitaliers. Tout le monde parle anglais, certains français, ou allemand aussi.

Descriptif complet du séjour à lire sur le blog d'Eva Lechner avec une sélection de photos exceptionnelles.

Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !